Le 18 janvier dernier, la Fondation Universitaire Ibéro-américaine (FUNIBER) a participé à une nouvelle réunion du projet T-Crisis-Nav: Navigating SMEs in the tourist sector through crisis.
Ce projet auquel FUNIBER participe est une initiative du programme Erasmus+ (action KA203 « Alliances stratégiques pour l’enseignement supérieur ») de la Commission européenne (CE).
Tous les membres du projet étaient présents à la réunion, notamment : Julia Grey et David Blunck (The Vision Works) d’Allemagne ; Catherine Neill (European E-Learning Institute) du Danemark ; Laura Magan (Momentum Marketing Services Limited) d’Irlande ; Steve Taylor (University of the Higlands and Islands) d’Écosse, ainsi que Íris Halldórsdóttir et Gudrun Gunnarsdóttir (University of Ayukeri) d’Islande. Pour représenter FUNIBER, le coordonnateur local, Thomas Prola, et le Département de Communication étaient présents.
L’objectif du projet est de soutenir les PME du secteur touristique dans la relance de leurs activités considérablement impactées par la pandémie de COVID-19.
Lors de précédentes rencontres, il était question de déterminer l’identité visuelle du projet en fonction de la thématique. Ainsi, le logo adopté est une « empreinte », en référence à l’impact de la pandémie sur le secteur touristique.
Actuellement, tous les partenaires sont dans la phase de collecte des informations. En effet, l’un des problèmes rencontrés par les participants est celui de l’absence de bibliographie sur les répercussions de la pandémie de COVID-19 sur les affaires dans ce secteur.
Afin d’avoir une vision plus spécifique des problèmes ayant entraîné les restrictions actuelles, les partenaires espèrent terminer les différentes entrevues avec des entreprises et organisations touristiques d’ici fin février.
Le site internet à libre accès sera bientôt disponible. Les personnes intéressées pourront y trouver plus d’informations sur la relance économique du secteur du tourisme, ainsi que les stratégies et actions à mener pour atteindre cet objectif.
Par ailleurs, en plus des travaux de recherche sur le contexte actuel du tourisme, FUNIBER sera responsable de l’élaboration des stratégies de diffusion des contenus.
La prochaine réunion aura lieu le 15 février et portera sur les échanges de points de vue au sujet des difficultés qui apparaissent et des nouvelles actions à développer pour ce projet.