La Fondation universitaire ibéro-américaine (FUNIBER) a participé les 12 et 13 avril à la cinquième réunion transnationale du projet Erasmus Plus PROJET T-CRISIS-NAV organisée à Halle (Allemagne) par la Société de conseil The Vision Works.
Ont participé à la réunion Emmanuel Soriano et Thomas Prola (FUNIBER) ; Steve Taylor et Kelly Morrison (University of the Highlands and Islands) ; Íris Hrund Halldorsdottir (Université d’Akureyri) ; Catherine Neill (European E-Learning Institute), ainsi que David Blunck et Julia Grey (The Vision Works). Laura Magan (Momentum) a participé virtuellement.
Lors de la réunion de Halle, les partenaires du projet ont affiné les détails du matériel de formation, structuré en modules et destiné aux petites et moyennes entreprises, aux prestataires de cours de formation professionnelle, aux réseaux touristiques, ainsi qu’aux enseignants et aux étudiants de l’enseignement supérieur.
À cet égard, il a été convenu de traduire dans différentes langues les contenus qui, en plus d’être détaillés et pédagogiques, ont été bien accueillis par la plupart des utilisateurs qui les ont testés.
Cette formation, divisée en une première série de sept modules destiné aux PME et aux organismes de formation professionnelle, et une deuxième série de neuf modules pour les étudiants et les enseignants de l’enseignement supérieur, est également disponible sur le site web du projet.
Une application mobile sera bientôt disponible comme complément d’apprentissage. Cette plateforme, ainsi que le site web, sont les principaux mécanismes de diffusion du projet.
Les recherches pour le projet T-CRISIS-NAV s’achèveront en septembre 2023. Parmi les actions futures, afin de promouvoir la formation développée parmi les différentes parties prenantes, chaque partenaire organisera un événement multiplicateur, avant la fin du projet, pour partager et diffuser les résultats des produits.
Au total, au moins 250 représentants d’organisations de parties prenantes devraient participer à ces événements multiplicateurs, s’engageant directement avec les résultats intellectuels et approfondissant leur compréhension de la pertinence des parcours d’apprentissage appliqués et des outils pratiques conçus pour les établissements d’enseignement supérieur et de formation professionnelle et le système dans son ensemble.
Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cette publication [communication] n’engage que son auteur et la Commission ne peut être tenue responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qu’elle contient.