Juan Luis Martín Ayala, directeur académique de la licence en psychologie (PSI) et du Master en psychologie générale de la santé promus par la Fondation universitaire ibéro-américaine (FUNIBER) à l’Universidad Europea del Atlántico (l’Université européenne de l’Atlantique) (UNEATLANTICO), annonce la publication du Volume 6-Numéro 1le premier numéro lancé en 2023 de la revue scientifique MLS Psychology Research dont il est le rédacteur en chef.
La revue est une publication semestrielle dont l’objectif est de promouvoir des articles de recherche et des contenus originaux, tant dans les domaines de base qu’appliqués et méthodologiques, qui contribuent au progrès de n’importe quel domaine de la psychologie scientifique. Les articles inclus dans ce magazine sont publiés en anglais, en portugais et en espagnol. Grâce à la vocation internationale de MLS Phychology Research lui permet de diffuser des connaissances dans différents domaines socioculturels.
À cette occasion, M. Martín Ayala déclare : « Nous lançons le premier numéro de cette année avec une nouveauté importante. Compte tenu de la réponse favorable par les auteurs qui nous ont envoyé leurs contributions scientifiques, il a été décidé d’augmenter à huit le nombre d’articles par numéro. Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont fait confiance à notre revue pour soumettre et publier leurs travaux de recherche, ainsi que l’équipe de la revue qui rend tout cela possible ».
Ce volume comprend les travaux d’Ainhoa Iturbe Valle (UNEATLANTICO), intitulé «Alimentation, activité physique et TCA : quelles sont les conséquences de la pandémie de covid-19» ; Elena Vega Vidal (UNEATLANTICO), «L’attachement insécurisant comme variable prédictive de la dépendance envers les personnes et les substances chez les jeunes»; Fabián Cabrera (Université de la République, Uruguay), «Modèle de soins de santé mentale communautaires depuis les soins de santé primaires : Cas UDA Canelones au Est, Barros Blancos, Uruguay»; Gonzalo San Sebastián Samperio (UNEATLANTICO), «Relation entre l’intelligence spirituelle et la flexibilité psychologique dans le cadre de la thérapie d’acceptation et d’engagement»; Ignacio Sistal Ruiz (Universidad Nacional de Educación a Distancia, España) «Intervention psychoéducative pour les personnes ayant des problèmes de dépendance dans une communauté thérapeutique»; Nathalia Mantilla Veloza (psychologue colombienne), «Caractéristiques des pratiques parentales sur l’intelligence émotionnelle et les performances scolaires»; Paula Menéndez Pascual (psychologue espagnole), «Sans moi, je ne suis rien : L’effet modérateur de l’orientation sexuelle entre le genre et les mythes de l’amour romantique»; et enfin, Elisangela dos Santos Faustino Röder Lili (UNEATLANTICO) et Afonso Lusevakueno Junior (Institut Supérieur Polytechnique Privé de Zaire, en Angola) «Promouvoir des practiques éducatives parentales positives chez parents et tuteurs en charge d’élèves adolescents dans un contexte qui n’est pas congolais»).
Il convient de noter que les travaux de recherche scientifique menés par MLS Psychology Research bénéficient du soutien de la Fondation universitaire ibéro-américaine (FUNIBER) et son réseau universitaire, composé de l’Universidad Europea del Atlántico (Université européenne de l’Atlantique) (UNEATLANTICO), l’Universidad Internacional Ibereoamericana de México (Université internationale ibéro-américaine de Mexico) (UNINI MX), l’Universidad Internaciona Iberoamericana (Université internationale ibéro-américaine) de Porto Rico (UNIB), l’ Universidade Internacional do Cuanza (Université internationale du Cuanza) (UNIC), la Fundación Universitaria Internacional de Colombia (Fondation universitaire internationale de Colombie) (UNINCOL) et l’Universidad de La Romana (Université de La Romana) (UNIROMANA).
Il convient de noter que les travaux de recherche scientifique menés par MLS Psychology Research bénéficient du soutien de l’Universidad Internacional Iberoamericana de Puerto Rico (Université internationale ibéro-américaine) (UNIB), ainsi que de la Fondation universaitaire ibéro-américaine (FUNIBER), l Universidad Europea del Atlántico (Université européenne de l’Atlantique) (UNEATLANTICO), lUniversidad Internacional Iberoamericana de México (Université internationale ibéro-américaine du Mexique) (UNINI MX), l’ Universidade Internacional do Cuanza (Université internationale du Cuanza) (UNIC), la Fundación Universitaria Internacional de Colombia (Fondation universitaire internationale de Colombie ) (UNINCOL) et l’Universidad de La Romana (Université de La Romana) (UNIROMANA).